Humeurs

BRUNO

Chronique inhabituelle aujourd'hui, puisque chronique cent pour cent copinage éhonté, n'ayant d'autre sujet que de vous présenter mon pote Bruno, dont vous pouvez admirer ci-dessous l'autoportrait.

AlterEgo_

(1): Son lieu de travail

(2): Son patron, qui n'a aucun sens de l'humour!

(3): Allusion à sa fonction

Bruno fut d'abord une relation de travail, dont je fis la connaissance en 1999, lorsque je pris mes fonctions dans ma nouvelle affectation après m'être rapatrié dans mon Var natal. Mais nous ne tardâmes pas à devenir copains comme cochons, l'homme se trouvant être, à l'instar de votre serviteur, un vrai fondu de comics - fan notamment de la saga "Star Wars", de John Byrne et de l'"Elektra" de Frank Miller... Inévitablement, s'ensuivit un intense échange de comics et un enrichissement réciproque de nos cultures superhéroïques. Je lui dois pour ma part un grand merci de m'avoir fait connaître des choses aussi incontournables que l'oeuvre de l'immense Andreas ("Rork", "Capricorne"...) ainsi que ces fameux "Next Men" de John Byrne dont je ne rate pas une occasion de vous rebattre les oreilles!

Mais Bruno a cet avantage sur moi ("qui ne sais que critiquer", comme ne manquent pas de me le faire remarquer certains commentateurs bienveillants...) que lui, il dessine, et de façon plutôt convaincante, comme vous allez pouvoir en juger. Suffisamment en tous cas pour voir certains de ses crobards publiés dans le courrier des lecteurs de "Scarce", que tous les fans de comics connaissent bien. Récemment, j'ai eu cette chance de pouvoir jeter un oeil en avant-première sur les crayonnés de la BD sur laquelle il bosse actuellement, et je puis vous dire que c'est un vrai travail de pro. Bluffé, je lui ai donc proposé d'être la vedette de l'une de mes chroniques, et il a sympathiquement accepté, me fournissant pour l'occasion un portfolio de dessins humoristiques brocardant gentiment le petit monde des comics, et dont vous trouverez ci-dessous un florilège.

J'espère que vous serez nombreux à encourager Bruno dans les coms, car il le mérite vraiment... Et j'ose même caresser l'espoir qu'un pro de la BD viendra traîner ses guêtres sur ce blog afin - pourquoi pas? - de lui proposer du boulot...

BatMann_

BatBruce

À tout seigneur tout honneur, on attaque avec Bats.

Perso, je confierais sans problème "Detective Comics" à Bruno!

HardLoveStory_

Une version quelque peu hardcore du "Black Spidey"!

spidey_01

spidey_02

Toujours Spidey, avec une fort réjouissante galerie de vilains!

spidey_03

Elles voient des mains partout!

G

Casting chez George Lucas...

PrX

Un petit lavage de cerveau?

MachineManWirlpool_

Wharf! Ce gag m'a lessivé!

Hou__

Vaut mieux voir ça qu'être aveugle!

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin: ci-dessous, le commentaire graphique que ma récente chronique "Infinite Crisis en Big Books" a inspiré à Bruno. Je dois reconnaître qu'il ne m'a pas loupé, le bougre! Car il vous offre là un instantané de la Patchcave criant de vérité! Exceptionnellement, vous avez donc le droit de vous payer ma tête! Mme Patch en rigole encore!

PatchCrisisdeNerfs_

La crise!